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Quelles informations demandons-nous ?

Informations que nous demandons aux personnes participant aux consultations, aux personnes consultantes en matière d’accessibilité et aux personnes facilitatrices communautaires de partager.

Personne participante à la consultation - Individu

Nous demandons aux personnes participant aux consultations de fournir les informations suivantes :

Les personnes participant aux consultations doivent indiquer leur province/territoire, leur ville/village et préciser si elles s’identifient ou non comme une personne en situation de handicap, une personne sourde ou une personne soutenant ces personnes. Toutes les autres questions sont facultatives. Pour les questions à choix multiples, une option « préfère ne pas répondre » est disonible.

  • Le type de handicap vécu
  • Année de naissance
  • Identité de genre
  • S’ils s’identifient à une ou plusieurs des identités 2SLGBTQIA+
  • Qu’ils soient autochtones
  • Identité ethnoraciale
  • S’il s’agit de personnes migrantes
  • Première langue
  • Qu’ils viennent d’une région urbaine, rurale ou éloignée
  • S’il s’agit de parents monoparentaux ou non
  • Statut d’emploi
  • Qu’ils se considèrent comme vivant dans la pauvreté ou la précarité financière

Pourquoi demandons-nous ces informations ?

Lorsque les organisations sous réglementation fédérale utilisent le service de jumelage pour trouver un groupe de personnes voulant participer à des consultations, le Connecteur pour l’accessibilité crée automatiquement un groupe diversifié de personnes participantes en ce qui a trait aux personnes en situation de handicap, aux personnes sourdes et à d’autres identités. Cette diversité permet de maximiser le nombre de perspectives qui peuvent être représentées.

Parfois, les gouvernements et les entreprises veulent aussi parler à des personnes ayant des expériences spécifiques. Par exemple, des personnes originaires d’un certain endroit. Ou, des personnes qui parlent une première langue en particulier.

Afin de créer un échange réussi, nous demandons aux personnes participant à des consultations de fournir ces informations afin que le Connecteur pour l’accessibilité puisse mettre en relation les participants à des consultations avec une consultation à la recherche d’une personne ayant votre expérience.

Nous vous demandons quels sont vos besoins en matière d’accessibilité pour participer à une réunion en personne ou à une réunion virtuelle. Nous vous demandons également si vous avez une préférence pour les réunions en personne ou virtuelles.

Pourquoi demandons-nous ces informations ?

Lorsque vous confirmez votre participation à une consultation, nous partageons vos besoins en matière d’accessibilité avec le gouvernement ou l’entreprise avec lesquels vous travaillez. Cela les aidera à trouver les fournisseurs de services appropriés pour répondre à votre ou vos besoins en matière d’accessibilité.

Vos préférences pour les consultations en personne ou virtuelles détermineront les projets et les consultations qui vous seront attribués.

Nous vous demanderons quel est le meilleur moyen de vous contacter et quelles sont vos coordonnées. Nous vous demanderons également si vous avez une préférence pour les réunions en personne ou virtuelles.

Pourquoi demandons-nous ces informations ?

Lorsque vous confirmez votre participation à une consultation, nous partageons votre méthode de communication préférée et vos coordonnées avec le gouvernement ou l’entreprise. Ces informations leur permettent de vous contacter pour discuter des détails de votre participation.

Vos préférences pour les consultations en personne ou virtuelles détermineront les projets et les consultations qui vous seront attribués.

Nous vous demanderons d’indiquer :

  • votre langue de préférence pour l’utilisation de ce site Internet
  • votre première langue

Pourquoi demandons-nous ces informations ?

La langue dans laquelle vous désirez utiliser le site Internet.

Votre première langue nous aidera à vous associer à un projet qui pourrait rechercher une personne utilisant cette première langue.

Nous vous demanderons votre mode de paiement préféré.

Pourquoi demandons-nous ces informations ?

Cela vous permettra d’être payé de la façon qui vous convient le mieux.

La Loi canadienne sur l’accessibilité a défini sept domaines principaux que les gouvernements et les entreprises doivent rendre accessibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer les domaines qui vous intéressent. Vous vous n’avez pas à répondre à cette question car elle est facultative.

Pourquoi demandons-nous ces informations ?

Fournir ces informations nous aidera à vous jumeler à des projets qui portent sur des domaines qui vous intéressent.

Vous avez encore des questions ?
Appelez notre ligne d’assistance au 1 (888) 867-0053

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